La Direction est dirigée par le chef d'établissement qui préside le conseil d'administration : il est exécutif de l'établissement, il a autorité sur tous les personnels mis à sa disposition. Avec son adjointe, il veille au bon déroulement des enseignements, de l'orientation et du contrôle de connaissances des élèves.

La vie scolaire est un lieu d’accueil et de communication qui fait le lien entre les élèves, les parents, l’équipe pédagogique et la direction.

Ses membres, les Assistants d’Education, travaillent sous l’autorité du Conseiller Principal d’Education et en collaboration avec ce dernier. Ils ont pour missions essentielles :

  • Assurer la surveillance et la sécurité des élèves et des locaux,
  • Assurer le respect du Règlement Intérieur,
  • Rendre compte d’éventuels incidents aux référents après intervention afin d’apaiser la situation,
  • Gestion et suivi des absences et interpellation du CPE sur les situations délicates,
  • Recueil et diffusion d’informations auprès des classes,
  • Assurer les taches administratives qui leur sont confiées,
  • Aide au travail personnel, aux devoirs, en corrélation avec leurs compétences personnelles,
  • Encadrement de la demi-pension,
  • Surveillance de devoirs sur tables